Accueil | Contact
 
  Accueil Marché Réseau Rejoignez-nous Contact  
 

Le marché de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées

Aquarelle > Marché

Les Services à la Personne sont régis par la Loi Borloo de 2005 et dépendent de la Direction Départementale du Travail (DIRECCTE). Pour certaines catégories de services, notamment ceux liés à l'exécution de prestations auprès de personnes dites « vulnérables » (-de 5 ans ou + de 70 ans), un Agrément est obligatoire.

Le dynamisme de ce marché est lié à la constante augmentation de la moyenne d'âge et aux progrès de la médecine. Il a vu émerger de nombreuses entreprises. En effet, 911 entreprises de service à la personne ont été créées en 2010 (code APE 8810A).

Bien que le serveur des services à la personne soit fluctuant avec la crise, celui des services sous Agrément, donc lié à la perte d'autonomie est quant à lui resté en constante augmentation car il repose des besoins réels que les bénéficiaires ne peuvent reporter. Ces services leurs sont indispensables pour effectuer tous les actes de la vie quotidienne.



La franchise Aquarelle en Midi-Pyrénées | Le réseau de services à domicile Aquarelle | La communication du réseau de services à la personne | Rejoindre le réseau de garde à domicile | Contacter le réseau d’aide à la vie

     
afficher_footerafficher_footerafficher_footer